7 avril, heure de pékin – selon le média argentin TYC, le maillot de l’équipe Argentine porté par maradona lors de la création de la main de dieu et du but du siècle de la coupe du monde 1986, sera vendu aux enchères à la fin du mois. Le nouveau maillot de football, probablement le plus classique de l’histoire de la coupe Nouveau Maiilot de Foot, sera exposé dans la salle d’exposition de sotheby’S à bond street à londres entre le 20 avril et le 4 mai.
Coupe du monde 1986. L’Argentine élimine l’Angleterre et remporte la coupe du monde. Après le match de cette année, maradona a échangé des maillots avec le milieu de terrain anglais hodge, qui a toujours chéri. Depuis 20 ans, il est loué au musée du football anglais à manchester pour être exposé. Selon wachter, directeur de la collection moderne chez sotheby’S, le maillot a également fait l’objet d’une certaine restauration afin de mieux tirer à un prix idéal de plus de 4 millions de livres. Le logo de l’association Argentine de football a été cousu et le numéro 10 à l’arrière a été repassé à plat.
Auparavant, le record de vente aux enchères de sportswear était le maillot porté par babe ruth des yankees de new york, vendu en 2019 pour $5,64 millions (£4,31 millions). Le manifeste de coubertin, qui a lancé le mouvement olympique moderne, a offert 8,8 millions de dollars (6,73 millions de livres sterling), le record mondial actuel pour les collections sportives.